vendredi 12 juillet 2013

Le président du Conseil Général annonce la construction du collège

Mardi 9 juillet, à l'occasion d'un conseil municipal exceptionnel, Monsieur le Maire a accueilli M. Jean-Noël GUERINI, président du Conseil Général, M. Bernard REYNES (député maire de Châteaurenard), Mme Anne-Marie BERTRAND (conseillère générale des BdR), Mme Jacqueline CORNILLON (Maire de Maillane), M. Hervé CHERUBINI (Vice-président du CG13 et maire de St Rémy de Pce), M. Michel PECOUT (Maire de Graveson),  M. BOURGES (adjoint aux travaux, mairie de Barbentane).

M. GUERINI est venu faire part aux élus, qu'il avait pris la décision de faire construire un nouveau collège et que la commune d'Eyragues était la plus adaptée pour le recevoir.

Barbentane, Maillane et Graveson avaient également été contactées pour accueillir ce projet, mais les difficultés rencontrées par ces trois communes pour la mobilisation du foncier nécessaire notamment et en raison des contraintes liées au PPRI*, ont amené le Président du Conseil Général, en accord avec l’ensemble des maires, à faire le choix d’Eyragues.

Ce nouveau collège devrait désengorger les effectifs des établissements de Saint-Rémy de Provence et de Châteaurenard qui sont au maximum de leur capacité d'accueil; Par ailleurs, la population en Nord-Alpilles tend fortement à s'accroitre et les statistiques indiquent qu'en 2020 et dans l'état actuel des collèges, 400 places s’avèreraient manquantes.

Cette décision sera validée lors de l'assemblée départementale du 19 juillet prochain à l'Hôtel du département.

C'est à l’unanimité que le conseil municipal a accepté la construction de ce collège qui devrait accueillir 750 élèves, d'Eyragues et des communes en périphérie.

Cet établissement dont l'inauguration est programmée pour 2017, devrait être construit sur une zone située au Chemin Saint-Bonnet, en bordure du Chemin des Cailloux Est.

Les futurs collégiens pourront profiter d'un établissement scolaire ultramoderne qui sera doté des toutes dernières technologies informatiques.

La commune d'Eyragues tiendra ses administrés informés de l'évolution de ce grand projet qui réjouit les familles et les associations de parent d'élèves qui étaient également représentées lors de ce conseil municipal.

* Plan de Prévention des Risques Inondation









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire