mardi 29 octobre 2013

Nouveau président et nouveau vice-président à l'ADMR

C'est avec beaucoup de tristesse qu'il y a quelques semaines l’ADMR d’Eyragues perdait son président, Alain DECHAVANNE.
Ce vendredi 25 octobre, le conseil d’administration de cette association a co-opté un nouveau président et un nouveau vice-président. 
C’est monsieur André BONAFOS qui a accepté le poste de président. Professeur de lettres retraité, il a toujours été très impliqué dans la vie associative eyraguaise, et ce depuis près de quarante ans : il a été président de l’association des parents d’élèves, puis président fondateur de l’Espace Culture et Tourisme Eyraguais et de la Bibliothèque d’Eyragues. Il avait arrêté cette fonction, après 23 ans d’activités, à la fin de  2011. Il est encore secrétaire de la Chorale de l’Amitié. 
Monsieur Jean-Luc MARTINI, quant à lui, a accepté le poste de vice-président. Retraité du Crédit Agricole, il est aussi un bénévole qui a œuvré, à Eyragues, pendant plus de dix ans au Comité des Floralies et au Comités des danses Folkloriques.
Monsieur Jean CHAPUS, le doyen de l’ADMR d’Eyragues, et monsieur Louis GROS, représentant la fédération départementale des BdR, ont accueilli les nouveaux membres du conseil d'administration et rappelé quelques principes fondamentaux de l’éthique et de la pratique de l’ADMR.
Rappelons ici que l’ADMR d’Eyragues ,« association de service à domicile », est la seule (avec celle de Boulbon), sur les 45 associations du département des Bouches-du-Rhône, a être entièrement gérée par des bénévoles.
Rappelons qu’à Eyragues, l’ADMR, en temps qu’employeur, offre actuellement à la population les services de 26 employées d’aide à domicile (ou auxiliaire de vie), qu’il faut gérer au quotidien et au cas par cas, que ce sont en 2012,  27000 heures qui ont été effectuées chez les particuliers, à savoir 230 familles qui en ont bénéficié. Ces services sont, suivant les cas,  de l’aide ménagère, de l’aide aux repas, de l’aide aux personnes, de la garde d’enfant et de l’aide au handicap.
            Rappelons aussi que le principe premier de cette association est, par les services proposés, de maintenir au maximum les personnes dans leur domicile par l’aide apportée, dans le respect absolu de la personne et en fonction de ses besoins.
            Enfin, rappelons que tout habitant de la commune peut être l’employeur d’une aide ménagère, par l’intermédiaire de l’ADMR (dossiers, gestion financière) ou être bénéficiaires, avec les employés de l’ADMR, de prestations accordées par les différentes caisses et services sociaux prenant un charge une aide financière pour une durée déterminée (suite à accident, accouchement, maladie...).

Permanence : 
2 chemin Notre-Dame (près de la Poste)
T. 04 90 24 91 74, aux heures de permanence :
Lundi, mardi, jeudi : 10 h – 12 h ; Mercredi : 9 h – 11 h et 16 h - 17 h
Vendredi 10 h – 12 h et 17 h – 19 h

Le conseil d’administration de l’ADMR d’Eyragues:

Debout, de g. à d ; : Louis GROS (fédération Départementale), André BONAFOS (Président), Jean-Luc MARTINI (Vice-président), Michel DELABRE, Jean CHAPUS (Administrateurs), Roger METAIRIE (Gestionnaire) et Andréa PRADIER (Visiteuse)
Assis, de g. à d ; : Yvette POURTIER (Trésorière), Micheline BOUILLIN (gestionnaire) et Dominique CHARBONNEL (Secrétaire)
Absente : Mireille GOZZERINO (Visiteuse)


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