Dès la rentrée des prochaines vacances de la Toussaint, les écoliers du village pourront profiter d'un restaurant scolaire flambant neuf d'une surface de 700 m2. L'actuelle cantine est maintenant trop petite au regard des effectifs scolaires, mais aussi vétuste et non conforme aux normes.
Sa première pierre a symboliquement été posée samedi 13 avril en présence de Max GILLES maire d'Eyragues, Pierre CASTOLDI (sous-préfet d'Arles), Mario MARTINET (Vice président du Conseil Général 13, délégué à l'aide aux communes), de nombreux élus de la commune, mais aussi des enfants, parents et présidents d'associations.
Tous les demi-pensionnaires pourront prendre leur repas en un seul service, mais dans deux salles séparées :
- 100 élèves de maternelle servis à table
- 300 élèves des classes élémentaires pour lesquels est prévu un semi-self
Ce nouveau restaurant scolaire, extensible, permettra également l'élaboration quotidienne de 60 repas pour le foyer Pierre VIGNE, mais aussi ceux du centre de loisirs.
Le budget total de l'opération de construction s'élève à 1.37 millions d'euros HT, subventionnés pour moitié par le Conseil Général 13. Ce projet fait en effet partie du programme d'investissement prévu au Contrat départemental de développement 2010-2012, dans lequel le CG13 et Eyragues se sont engagés.
"Ce partenariat porte sur la réalisation d'équipements communaux très importants, comme la réfection des voies et réseaux du centre-ville, l'extension du cimetière et la sécurisation de l'Avenue Henri Barbusse", précise M. MARTINET, rappelant que le CG13 finance 50% des 5 millions d'euros investis pour la totalité de ces chantiers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire