Pour la quatrième édition de la nuit des étoiles, le comité des fêtes a décidé de commencer la soirée plus tôt, autour d'une soupe au pistou, permettant aux observateurs des étoiles de se rencontrer de jour, amorçant ainsi les discussions autour de l'espace qui sera observé un peu plus tard.
Sur des airs de Django Reinhardt joués par le groupe Hanouman, une quarantaine de personnes ont partagé ce repas, venues d'Eyragues, Maillane, Graveson, Châteaurenard, Montfavet, Cavaillon, Avignon et Sénas.
Une autre quarantaine de personne a rejoint la soirée à partir de 22h, lorsque Ricky PALMER et Armand MAJDE ont débuté leur intervention, présentant tour à tour en détails, chacune des planètes du système solaire, les comètes et plus encore...
Si les étoiles filantes n'étaient pas nombreuses au rendez-vous, ce fût une très agréable soirée, soirée à la "bonne franquette".
Le comité des fêtes développe chaque année l'organisation de cette soirée qui séduit un public varié.
Merci aux deux intervenants pour leur disponibilité et leur téléscope, merci à la famille de Montfavet pour avoir mis à disposition un second téléscope, merci à la famille Delabre pour la confection de la soupe au pistou, merci au groupe Hanouman, aux petites mains du comité des fêtes pour le laborieux travail de préparation des légumes et merci à l'association française d'astronomie pour sa logistique sans faille!
Rendez-vous l'an prochain au début du mois d'août !
La commission nuit des étoiles du Comité des fêtes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire